Environnement

Depuis des années, Eres-Sapoli s’engage à fond en faveur de l’environnement. Un respect strict des contraintes édictées par les normes environnementales est, pour notre entreprise, un minimum qui va de soi. Voilà pourquoi, Eres-Sapoli entend en faire davantage que le simple respect des normes légales. Nous faisons donc des efforts supplémentaires pour soulager l’environnement dans tous les aspects de nos produits : production, formules et emballages.

Pour beaucoup de nos références, nous utilisons des formules à haute concentration et des ingrédients de très grande qualité. Ces formules puissantes vous permettent de consommer moins du produit concerné. L’impact environnemental est donc réduit, d’autant plus que, ce faisant, nous réalisons également des économies en termes d’emballage et de transport. Nous marquons dès lors des points d’un point de vue écologique, mais également économique. Bref, avec Eres, votre ÉCO-bilan est correct.

Notre production

icons-production.png

  • Le VLAREM, le régulateur flamand pour les permis environnementaux, place Eres-Sapoli en classe 1. Cela nous oblige à faire établir un rapport par un conseiller environnemental externe. Nous devons aussi faire procéder à un examen régulier du sol et à un inventaire de nos déchets et émissions.
  • En collaboration avec les services de  protection de l'environnement de Flandre Orientale, nous avons élaboré un projet complet de prévention des déchets et des émissions.
  • Nous trions déjà nos déchets et recyclons autant que possible.
  • Des fabrications plus importantes et un processus de production sophistiqué limitent notre eau de rinçage à un minimum absolu. Cette eau se rinçage n'est pas déversée (ce qui est pourtant légalement autorisé), mais bien stockée et purifiée.

Nos formules

icons-formula.png
  • Figurant parmi les rares fabricants belges de produits d'entretien, nous nous efforçons depuis 25 ans déjà de travailler avec des tensioactifs végétaux. Cet investissement supplémentaire donne une qualité supérieure à nos produits, ce qui n'est pas toujours le cas pour des produits dits ‘écologiques’.

  • Comme alternative aux dérivés du pétrole, nous travaillons avec des solvants à base de ressources végétales renouvelables, telles que le bioéthanol et des alternatives à la cellulose respectueuses de l'environnement.

Nos emballages

icons-packaging.png

  • Les nouveaux emballages Eres-Sapoli ne sont pas seulement plus légers, ils sont aussi et surtout 100% recyclables.
  • En tant membre de FostPlus et Val-I-Pack, nous limitons l’impact de nos déchets au minimum.
  • Nous exigeons la même implication en faveur de l’environnement de la part de nos fournisseurs. Entre-temps, par exemple, quelque 80% de tous les emballages utilisés sont en carton recyclé.
  • Sur chacun de nos emballages figurent des informations et instructions environnementales spécifiques.

Notre souci d'impacter le moins possible l'environnement est un processus permanent. Nous pouvons fièrement affirmer que, chez Eres-Sapoli, nous utilisons les matières premières les plus récentes en vue d'atteindre nos objectifs de protection de l'environnement. En agissant de la sorte, nous démontrons que l'écologie et la qualité peuvent aller de pair.

logo-fostplus.jpg
logo-valipac.jpg

SANI-NET ORIGINAL : ECOLABEL EUROPEEN EN GUISE DE DECLARATION ...

  • Qui obtient l’Ecolabel européen ?

L’EU Ecolabel se distingue par l’examen du cycle complet d’un produit, depuis l’extraction et la sélection des matières premières jusqu’à l’évacuation du produit en tant que déchet, en passant par le processus de production. Les produits porteurs de l’EU Ecolabel sont respectueux de l’environnement, fiables, de qualité et plus sains pour votre santé et ne se voient accorder le label que s’ils répondent à des critères de sélection très stricts. Ces critères sont en outre régulièrement révisés afin de s’adapter aux dernières innovations.

  • Eres SANI-NET était à l’époque, il y a presque 40 ans, le premier vrai nettoyant pour salle de bains disponible sur le marché belge. Comme pour le développement de chaque produit d’Eres-Sapoli, sa « puissance » et son « efficacité » étaient et sont ses principales qualités. Toutefois, l’impact sur l’environnement revêtait et revêt toujours une importance capitale. Il y a 40 ans, Eres-Sapoli faisait déjà figure de pionnier en se souciant de l’environnement. Même discrètement, Eres-Sapoli a toujours affirmé son intérêt pour l’environnement. Un rapport de 1992 de l’Industriële Hogeschool CTL de Gand (voir ci-dessous) prouve que ces affirmations étaient légitimes : le test a montré que la formule était déjà biodégradée à 99,8 % au cours des premières 48 heures ! 

En 2018, le consommateur se montre plus critique. C’est pourquoi nous avons opté pour une preuve irréfutable sous la forme d’une déclaration : Eres SANI-NET Original décroche l’Ecolabel européen.

 

  • Les avantages…Eres SANI-NET Original reste avant tout le nettoyant pour salle de bains puissant et efficace qu’il a toujours été ! Un détartrage efficace, une élimination aisée de la saleté et des résidus de savon et même de la rouille, un résultat sans traces et étincelant restent vos priorités absolues en tant que consommateur, mais vous savez maintenant que l’impact sur l’environnement est minime. Le tout analysé et testé par des organisations neutres.

Et les avantages d’Eres SANI-NET s’appliquent également, dans la mesure du possible, à toute la gamme Eres !

 

Plus d'info : https://www.ecolabel.be/de